Interdit bancaire ? La carte bancaire prépayée…

Faire face à l’interdit bancaire grâce à une carte bancaire prépayée.

Il se peut que, pour diverses raisons, vous ayez à faire face à une situation d’interdit bancaire. Votre banque a donc procédé votre inscription au Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). Dans le même temps, vous vous êtes vus retirer votre chéquier, votre carte bancaire, et vos autorisations de découvert ont été suspendues.

Bien que vous vous efforciez de régulariser au plus vite la situation, vous allez devoir faire face aux dépenses au quotidien…

Payer des dépenses du quotidien, malgré l’interdit bancaire

Malgré la situation financière compliquée dans laquelle vous vous trouvez, il vous faudra, en plus de chercher une solution à l’interdit bancaire, continuer à subvenir aux besoins du quotidien et financer les dépenses du tous les jours, et cela, même si vous ne disposez plus de carte bancaire…

Afin de vous aider à disposer de votre argent et de pouvoir procéder aux achats de votre choix, pourquoi ne pas envisager de souscrire à une offre de carte bancaire prépayée et rechargeable ?

Qu’est-ce qu’une carte bancaire rechargeable ?

Si la carte de paiement prépayée est souvent appelée «  carte bancaire prépayée » ou «  carte bancaire rechargeable », il est important de préciser qu’elle n’est, en réalité, en aucun cas affiliée à une banque, mais gérée par des organismes de financement ; c’est pourquoi elle s’avère très utile pour une personne en situation d’interdit bancaire.

Les cartes de paiement rechargeables sont, en fait, reliées à des réseaux tels que Visa ou Mastercard, fonctionnant à l’internationale, et vous permettant de bénéficier des mêmes principes d’utilisation qu’une carte bancaire classique :

  • Vous pouvez procéder au paiement de vos achats au sein de n’importe quel commerce
  • Vous pouvez utiliser le distributeur automatique de billet, pour retirer de l’argent
  • Vous pouvez effectuer des achats en ligne
  • Vous pouvez utiliser votre carte dans le monde entier

Une carte bancaire rechargeable qui ne permet pas de découvert

Dans la mesure où votre carte de crédit prépayée et rechargeable doit être rechargée (du montant souhaité par le propriétaire), il est absolument impossible d’être en situation de découvert.

Ainsi, pour ne pas alourdir votre interdit bancaire, et le montant des dettes auxquelles vous devez faire face, désormais, grâce aux cartes bancaires rechargeables, vous ne dépensez que l’argent dont vous disposez…

Quels sont les tarifs d’une carte bancaire prépayée ?

Comme toutes cartes bancaires, les cartes de crédit rechargeables et prépayées entraînent différents frais :

  • Prix d’achat de la carte bancaire prépayée
  • Frais de gestion
  • Frais de retrait

Il est important d’étudier ces différents aspects lorsque vous souhaitez souscrire à une offre de carte bancaire prépayée, pour cela, nous mettons à votre disposition un comparateur de tarifs des cartes rechargeables.

Faites-nous confiance pour vous accompagner…

Si vous souhaitez souscrire à une offre de carte bancaire prépayée, de nombreuses offres vous sont proposées dans notre guide comparatif.

Sur cartebancaire-rechargeable.com, nous avons testé toutes les cartes, comparés toutes les offres et tous les tarifs pour vous permettre de choisir la carte adaptée à vos besoins.

Parce que nous comprenons vos attentes et que nous souhaitons y répondre en toute transparence, nous vous proposons de découvrir différentes cartes bancaires prépayées et rechargeables dans notre guide de référence.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *