Une carte bancaire prépayée pour votre enfant

Apprenez à votre enfant à gérer son argent avec une première carte bancaire prépayée.

Le temps passe et à mesure que les années filent, votre enfant ne cesse de grandir.

Maintenant qu’il a quitté les bancs de l’école élémentaire, pour le collège ou le lycée, vous avez décidé de lui donner de l’argent de poche.

Recevoir son argent de poche est une grande étape dans la vie de votre jeune enfant ou de votre adolescent qui commence à devenir autonome. Mais voilà, vous préférez que votre adolescent ne se promène pas, au collège, au lycée, ou en ville avec ses copains, avec de l’argent en poche, ce qui pourrait vite devenir une source de problèmes. Vous souhaitez aussi qu’il commence à apprendre à gérer son budget sans risque.

Pourquoi ne pas souscrire à une offre de carte prépayée et rechargeable

Gérer son budget avec sa première carte bancaire :

Afin de permettre à votre ado de comprendre les aspects financiers essentiels pour maitriser son budget, il est important de lui donner l’opportunité de passer de la théorie à la pratique. En effet, vous aurez beau lui répéter, encore et encore, que l’argent se gagne durement à force de labeur, qu’il ne faut dépenser que l’argent dont on dispose et donc éviter, tant que possible de s’endetter, aucune leçon ne sera mieux retenue que celle insufflée par la pratique !

Laissez donc votre enfant, devenu grand et responsable, gérer son argent de poche et son budget mensuel, à sa guise, tout en vous assurant qu’il lui sera impossible d’en dépasser le montant, voilà ce que vous permet la carte bancaire prépayée de votre adolescent.

Disposer de son argent de poche via une carte bancaire rechargeable et prépayée :

En tant que parents, vous pouvez choisir de souscrire à une offre de carte

bancaire rechargeable et prépayée que vous attribuez à votre adolescent, lui

permettant alors de :

  • Payer ses achats chez tous les commerçants et sur Internet
  • Retirer de l’argent à un distributeur automatique
  • S’en servir à travers le monde entier ( utile en cas de voyage de classe, notamment )

Votre ado, dispose alors d’un montant, que vous lui avez préalablement transféré et  qu’il ne pourra en aucun cas dépasser. En effet, les cartes bancaires prépayées n’étant pas affiliée à une banque, vous ne pouvez pas disposer d’un crédit et devez charger votre carte prépayée. Il est absolument impossible d’être à découvert, voilà donc un formidable outil pour apprendre à gérer son argent !

De votre côté, vous pouvez alors suivre et contrôler les dépenses de votre adolescent, ce qui peut quelques fois s’avérer très utile :

  • Suivez sur votre espace personnel ses dépenses
  • Virer de l’argent sur sa carte en un clic, le transfert entre cartes est gratuit et immédiat
  • Bloquer ou désactiver sa carte à tout moment en cas d’urgence

Découvrez dans notre guide les meilleures offres de cartes bancaires prépayées et rechargeables adaptées pour les jeunes.

Sur cartebancaire-rechargeable.com, nous avons mis toute notre expertise sur les cartes bancaires prépayées afin de vous proposer les offres les plus intéressantes, les plus fiables et les plus compétitives du moment (régulièrement mise à jour), répondant à chacune de vos attentes.

Consultez nos test et notre comparateur de tarifs (tarif d’achat, de gestion, frais de retrait…) choisir une carte bancaire prépayée et rechargeable adaptée à votre utilisation et à celui de votre adolescent.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *